06 23 36 40 39

Moi sans tabac

QU’EST-CE QUI N’EST PAS NORMAL ?

Les fumeurs que je rencontre ont à 98% essayé d’arrêter la cigarette, donc vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas là.

Les personnes ont toutes réussie à arrêter un moment, 1 ou plusieurs jours, souvent plusieurs semaines, elles ne fument pas entre les cigarettes sauf quand elles ont la « sucette »… je veux dire la cigarette électronique.

La cigarette électronique a été, pour 7 personnes sur 10, un moyen pour arrêter de fumer. Elles se sont aperçues rapidement que cet objet devenait complémentaire et non pas un élément de substitution.

La drogue, je veux bien sûr parler de la nicotine, est un sujet très prégnant chez le fumeur et c’est bien normal. Quand on appel le numéro qui est sur les paquets de cigarette, vous savez celui qui doit vous permettre d’arrêter ou au moins vous aider, on vous précise bien que vous êtes drogué. Le mot « drogue » appel dans les esprits aux mots « dépendance, difficulté à s’en sortir, souffrance… ». 

Alors comment est-ce possible que 70 à 80% des fumeurs que je rencontre arrivent à devenir non fumeur rien qu’avec des mots, sans même que je leur donne de la nicotine pour palier à leur manque de nicotine, comme les patchs par exemple… Et ça quelque pare ça n’est pas normal ! Tous fumeurs devraient aller dans un institut spécialisé pour les personnes droguées.

Il y a plusieurs points comme ceux là à relever et qui font que le fumeur se sent enfermé dans une espèce de prison d’habitudes, une prison nicotinique, une prison gestuelle, une prison avec tellement de conséquences liés à l’arrêt (nervosité, prise de poids, solitude…), qu’il abandonne toutes tentatives car il sait qu’il n’y arrivera pas. Et le pire, c’est qu’on vous martèle de ces messages pendant le « mois sans tabac » ce qui a pour conséquences de vous rabattre sur les patchs, les gommes, les cigarettes électroniques et autres substituts qui alimentent les filiales pharmaceutiques ou même du tabac ! Vous trouvez ça normal vous ?

Je suis tombé sur une publicité, heu je veux dire un spot sur le « mois sans tabac » et j’ai pris le temps de noter les phrases une à une. Vous allez peut être commencer à percevoir la puissance d’un tel spot, je vous conseille de le regarder puis de lire mes commentaires. Ah oui j’oubliai, l’inconscient voit tout même quand ça va vite…

Attention, vous avez le droit de continuer à croire ces industries qui vous veulent du bien si vous voulez !

MOIS SANS TABAC

 

C’est le fameux mois ou des dizaines de spots apparaîssent à la télévision pour vous dire… Prise de recul sur les messages qui doivent vous inciter à prendre votre courrage à deux mains pour arrêter !

1er jour sans cigarette

Exemple de messages que l’on veut vous faire passer pour le 1er jour d’arrêt du tabac , cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.

15 ème jour sans cigarette

L’inconscient voit toutes les messages même quand elles sont furtives comme cette image là, positionner le curseur sur 1 seconde et vous allez voir « le 15 nov, j’ai craqué enfin »

Voici ce que dit le spot…

Ils sont fort les publicitaires, très très fort, pour vous faire passer toutes sortes d’idées… qui touchent votre imaginaire, vos croyances et valident vos peurs. Grâce à mon fils et mon épouse (ancienne fumeuse) qui ont réagi en regardant ces spots (je site : « ça donne pas envie d’arrêter »), j’ai décidé de partager en zoomant les messages qui touchent directement vos peurs.

J’ai demandé que la séance de renforcement fournie soit faite après mon 1er mois d’arrêt en cabinet. J’entame mon 3ème mois. Merci

Marie-Ange

Après 23 ans de tabagisme, j’ai décidé d’arrêté pour mes petits enfants. Merci pour votre aide et votre professionnalisme.

René

Le livre d’or

Enfin libre ! Le 20 novembre 2018, après 15 jours de doutes, je me sens enfin débarrassé de cette clope. Je n’ai pas touché une cigarette depuis ce jour, j’arrive même à me raisonner si en soirée les sollicitations sont plus nombreuses.

Sylvie

Arrêt Tabac

J’étais méfiant à l’idée d’arrêter de fumer en si peut de séance. Je dois dire que je ne m’attendais pas à retrouver cette confiance qui me manquait tant. Je vous remercie pour votre écoute et votre patience. J’avais toutes les bonnes raisons pour ne pas arrêter, maintenant j’ai toutes les bonnes raisons pour ne pas reprendre. J’ai recommencé le sport depuis peu, je retrouve des sensations et respire à plein poumons. C’est bon ! Merci pour votre aide.

Marc

c’est bon de se retrouver

Je me suis débarrassé de la cigarette et j’en suis fière. Je suis enfin libre et plus que jamais lucide.

Lucie

C’est fini !

Un énorme merci pour ce que vous avez fait pour moi Eric, Depuis que nous nous sommes rencontré, j’ai retrouvé toute ma lucidité et j’ai enfin pu écraser ma dernière cigarette. Je vais commencer par me faire plaisir et prépare un voyage avec mon ami en Thaïlande. Pourquoi avoir attendu si longtemps… Merci

JB

je vois les choses différemment

J’avais déjà arrêté pendant 2 mois, il y a 3 ans… j’ai tenté plusieurs choses avant de prendre rendez vous, un peu septique car j’y croyais plus trop. La première séance a été déterminante, même si elle a duré 4h (très riche d’enseignements aussi). Pour l’hypnose c’était une découverte. Enfin je dois dire que je suis surpris du résultat. Les 15 premiers jours j’y ai pensé encore un peu et puis j’en suis à presque 1 an et j’ai décidé de mettre un mot pour vous remercier.

Jean-Pierre

Les vidéos utiles

Prendre rendez-vousDoctolib