06 23 36 40 39

« Ce n’est pas pour éclairer un passé inchangeable qu’on a recours à la psychothérapie mais parce qu’on n’est pas satisfait du présent et qu’on désire rendre meilleur son avenir ». Milton H. Erickson.

Mon travail consiste à porter un autre regard sur la situation. C’est un peu comme si je vous invitais à monter dans un hélicoptère pour vous retrouver au-dessus du labyrinthe ou vous vous trouviez. Nous parcourons celui-ci, vous en découvrez les recoins, modifiez votre carte pour en sortir. Vous n’êtes plus dans cet océan de murs, de pistes et de sous terrains inconnus. Vous savez sur quoi vous appuyer pour vous en sortir, évaluer combien d’espace et de temps il vous faut pour passer de l’autre côté, comment il vous faut être chaussé et habillé et également quels apprentissages il faut acquérir pour reprendre les commandes et piloter… Cela peut passer, parfois, par des zones de turbulences. Mais le copilote que je suis, est avant tout un partenaire, quelqu’un en qui vous pouvez compter pour accueillir avec douceur, bienveillance et présence cette partie de vous qui ne demande qu’à s’exprimer.

Il est souvent intéressant d’observer les ressources que chaque personne a à sa disposition pour dépasser ce qui la dérange. Avoir des ressources ne veut pas dire savoir les mobiliser, alors là aussi, je vous accompagne à reconnecter, mobiliser ce qui est utile pour vous.

Les séances sont dynamiques et interactives…

Au cours de nos séances, il est possible que je vous demande de mettre à profit ce que nous avons évoqué en séance par des actions ciblées qui vous permettront d’ancrer de nouveaux comportements. Ces invitations ne sont pas des défis ou des épreuves et encore moins des devoirs à la maison comme dans certaines représentations. Ce sont des moments qui vous appartiennent, qui vous permettent de vous confronter et ancrer votre nouvelle réalité… elles sont le prolongement de nos échanges et de vos réflexions.

Vous le comprendrez, chaque situation est différente, chaque personne a son vécu et ses ressources. Le mode d’accompagnement sera bien évidemment individualisé afin d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.

Prendre rendez-vousDoctolib