06 23 36 40 39

La sophrologie

La sophrologie fait appel à 5 principes :

Le principe de réalité objective :
Cette manière de penser cherche à développer l’adaptabilité de la  personne aux différentes situations de la vie. C’est voir objectivement la situation telle qu’elle est réellement sans la transformer.

Le principe d’intégration du schéma corporel comme réalité vécue :
Il s’agit simplement de multiplier les sensations corporelles grâce à l’entraînement afin d’être en harmonie avec son corps et donc en bonne santé.

Le principe d’action positive :
C’est renforcer la pensée positive dans le corps et l’esprit, afin de pouvoir aller de l’avant dans ses projets, se réaliser, être qui l’on est.

L’alliance sophronique :
C’est la relation de confiance nécessaire établie entre le sophrologue et la personne accompagnée. Celle-ci reste active et maître de la réussite de cet accompagnement. Le sophrologue reste le guide de la personne vers un mieux-être.

La loi de l’entraînement :
Un entraînement quotidien est indispensable pour maintenir « la vivance », c’est-à-dire les sensations corporelles et les répercussions mentales ; les séances peuvent être enregistrées par la personne.

La sophrologie permet de mettre en place une meilleure compréhension de son fonctionnement psychologique et physiologique, vivre dans une corporalité stable et équilibrée, à être à l’écoute des ses sensations et émotions, mettre à jour nos valeurs, nos choix, nos autorisations, dépasser les jugements.

Prendre rendez-vousDoctolib